Les toilettes du marché de Kamna

Le projet de réhabilitation du réseau d’adduction d’eau que nous avons initié en collaboration étroite avec Sa Majesté Djampou Roi de Bangoua, l’équipe du COM.E.G.BA, les partenaires, continue son envol. Le nombre d’abonnés croissant a été amputé de 42 mauvais payeurs. Ceci résulte du travail d’audit que nous avions demandé à ERA-Cameroun (ONG Camerounaise spécialisé dans la gestion de projet relatif à l’eau).
Photo_plan1 Une nouvelle structure a été mise en place depuis l’assemblée du 22/12/2008.Elle implique à présent plus la population. Chaque quartier est représenté par un délégué au sein du COM.E.G.BA. Ces délégués contrôlent le bon fonctionnement du COM.E.G.BA, tant dans son mode de fonctionnement au quotidien que dans ses futures options de développement (réparations du réseau, travaux de renouvellement, extension du réseau…).

Photo_plan2
En 2007 nous avions entamé une procédure de demande d’aide auprès de l’Agence de l’Eau Seine Normandie pour la construction de toilettes publiques. Celle-ci a répondu favorablement à notre requête. Les fonds vont être débloqués pour un montant global de 25.000 Euros qui seront versés au fur et à mesure de l’avancement des travaux qui devraient démarrer courant septembre 2009.Ces toilettes publiques seront construites sur le site du marché de Kamna qui reçoit le jour du grand marché près de 5000 personnes. Ce lieu comprendra huit toilettes, une buanderie, un point d’eau extérieur, des lavabos ainsi que quatre douches. Les travaux débuteront par la construction des fosses septiques, du puisard, des fondations et le bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *