Deux cars pour les écoliers de Bangoua

Au cours de ses différentes missions pour le projet de l’eau à Bangoua, puis Bangangté, le président des Enfants du Ndé a pu constater que les enfants parcouraient des distances pouvant atteindre 10 km pour se rendre à l’école. Il a parlé de ce sujet avec Sa Majesté Djampou Annick Julio, le chef Bangoua.

DSC01712 Ce dernier s’est montré intéressé par toute initiative pouvant raccourcir le trajet des écoliers. En attendant que les grandes réalisations et les budgets permettent de construire des écoles plus proches ou de mettre en place une infrastructure de ramassage scolaire.

Au mois d’octobre 2011, lors d’une rencontre informelle avec M. Richard Dujardin, Directeur exécutif de Veolia Transport, North Europe, M. Dwanang Richard, Président des Enfants du Ndé a demandé ce qu’il advenait des cars lorsque ceux-ci arrivaient en fin de vie comptable. M.Dujardin a expliqué qu’ils étaient vendus. Le président a expliqué que notre association n’avait pas beaucoup de moyens. Il a également parlé de notre volonté d’aider les enfants scolarisés en milieu rural à améliorer leur temps de déplacement vers les écoles.

Monsieur Dujardin nous a alors gracieusement offert deux cars de transport de scolaire de 25 places de marque Mercedes provenant d’une filiale de Veolia Transport Belgium, De Polder autocar basé à Anvers.

DSC01714Avec Sa Majesté Djampou, nous avons rencontré Monsieur Edmond Charles Briand, Directeur juridique chez Bolloré, il nous a proposé de s’occuper du transport logistique des cars de la Belgique jusqu’à Douala, par le biais d’une filiale du Groupe BOLLORE appelée SDV située à Anvers.

Les cars seront livrés très prochainement à Bangoua.

22/05/2012

Nous venons d’avoir l’autorisation pour l’enlèvement et le transport des bus pour Douala. Le coût estimé du transport plus enlèvement est de 5200 Euros. A présent, nous attendons la lettre d’exonération des droits de douane au Cameroun. Si nous ne l’obtenons pas, cela représentera 54% de la valeur estimée des véhicules.

25/05/2012

M. Hendrik VAN LOON de la société SDV confirme la date d’enlèvement des cars.

05/07/2012

Départ des cars du port d’Anvers. Arrivée prévue le 27/07/2012.

DSC01716                            DSC01715

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *