Réhabilitation des réseaux scanwater : le Maire évalue l’évolution des travaux

C’est au cours d’une descente inopinée, que Madame le Maire a constaté avec beaucoup de regrets, d’indignations et d’intérrogations le manque de professionnalisme avéré de l’entreprise adjudicataire « ALAN & STEVE »

Le Maire de la Commune de Bangangté, Mafeun Célestine Ketcha Epse Courtès accompagnée du Dr Jonas Kouamouo, premier adjoint de cette Commune, le Service Technique, l’ONG Era-Cameroun et les présidents des comités d’usagers d’eau de Bangoua et Bandiangseu, a fait une descente ce 29 Août 2014, sur le terrain dans le cadre de la réhabilitation du réseau scan-water des groupements Bangoua et Bandiangseu, projet financier par l’AIMF pour le compte du MODEAB et la Commune, le PRODESO, Ambassade de France, Enfants du Ndé, les bénéficiaires.concertation
Cette descente avait pour objet, la visite du chantier et l’évaluation du niveau d’avancement des travaux sur le terrain.
La visite s’est effectuée du site du forage de Bangou au château d’eau scan-water de Kamna (partie production de Kamna), la Base de l’entreprise adjudicataire dit ALAN&STEVE a été aussi visité ainsi que la partie production de Bangoua et Bandiangseu.
Après cette visite, s’est tenue dans la salle des fêtes de la Commune de Bangangté, l’évaluation et la restitution du niveau d’avancement des travaux.
A ce  jour, le niveau d’avancement des travaux est de 8,96% pour une consommation de délai estimé à 17%.
Mme le Maire a été très mécontente du niveau d’avancement et de l’organisation de l’entreprise sur le terrain. Aussi a-t-elle donné jusqu’au 10 septembre à l’entreprise pour se conformer.

Source: Site de la commune de Bagangté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *