La livraison du matériel

Compte tenu des difficultés rencontrées ces dernières années, notre projet initial, a dû être revu et réadapté. En effet, nous prévoyions de réhabiliter l’enceinte de l’hôpital avant d’y faire livrer le matériel nécessaire à son bon fonctionnement.

La situation économique ne nous a pas permis de solliciter nos partenaires dans la prise en charge de la réhabilitation du centre hospitalier. Pourtant, nous avions obtenu par le biais de TCHWANTO Annie, médecin au CHU de Châteauroux, du matériel pour la maternité de l’hôpital de district.TANKEU Flaubert, cadre commercial de la CPAM 92 a signé un contrat auprès de l’AP-HP et de l’hôpital de la Défense. C’est grâce à cet accord que nous avons reçu du mobilier hospitalier : lits, tables et meubles de chevet.

P1100749 De 2011 à Septembre 2014, nous avons dû stocker ce matériel dans un garde meuble. En effet, les autorités médicales ne nous donnaient pas assez de garantie qui puisse nous permettre d’assurer l’envoi du matériel jusqu’à destination. Nous n’avions pas non plus l’assurance que les droits de douanes seraient défiscalisés. Cette déconvenue, nous a beaucoup appris.

En Septembre 2014, Madame KETCHA COURTES, Maire de Bangangté, nous a proposé de réceptionner le matériel à Douala et de prendre en charge le transport jusqu’à la Commune.

Le matériel a été réceptionné, répertorié et stocké par la commune en octobre 2014. Puis, le matériel a été dispatché entre l’hôpital du district, l’hôpital Bangoua, le centre de santé intégré de stade Municipal, le centre de santé intégré Fondation Ad-Lucem et centre de santé de Feutoum.

IMG_1130 Le 27 Janvier 2015, lors d’une matinée ensoleillée, le matériel a été entreposé dans la salle des fêtes de la commune de Bangangté et réparti par lots aux destinataires.

Le Sous-Préfet, les récipiendaires, le conseil municipal, les étudiants de l’IRIC, les partenaires des médias du Cameroun (Canal 2 International, CRTV, Radio Medumba), les membres de la commission des affaires sociales, de la promotion de la famille et de la santé, Madame le Maire et le Président de l’association les Enfants du Ndé, se sont rendus à la salle des mariages, afin de rendre compte de ce projet. Nous avons évoqué les difficultés rencontrées pour réaliser ce projet, les souhaits, comme de nous transmettre régulièrement des informations concernant les doléances communales, afin que nos actions soient mieux ciblées.

Après, les discours de Madame le Maire, du responsable de District et du Président,nous sommes redescendus à la salle des fêtes afin de procéder à la distribution du matériel.

L’événement a été suivi par une collation, et conclu par l’enlèvement du matériel par chacun des récipiendaires.

IMG_1108            IMG_1067

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *