Distribution de Médicaments à l’hôpital de district de Mayo Darlé

Mayo-Darlé est une commune du département de Mayo-Banyo, située dans la région de l’Adamaoua. Cette belle commune borde le fleuve du même nom.

La genèse de la rencontre entre l’Association les Enfants du Ndé et la Commune de Mayo-Darlé prend forme, le 07 Juin 2015. Lors d’une visite de travail de l’adjointe  au maire de Mayo-Darlé, Madame Alliou Dadda, membre du REFELA-Cam, celle-ci rencontre une de nos membres Aminata NANA. En Septembre 2015, dans le cadre d’un colloque sur l’électrification de l’Afrique, Madame Alliou rend visite à l’Association des Enfants du Ndé.

Le Docteur Tchwanto Iim Annie a obtenu un don de médicaments du CHU de Châteauroux,  pour l’Association les Enfants du Ndé. C’est à l’occasion d’une réunion que ces médicaments ont été offerts à Mme Alliou en présence de membres de l’Association: Serge Tchatchoua, Annie Tchwanto Iim et Rodolphe Iim, Sylvie Nana, Aminata Nana, Roger Tchuinmogne, Flaubert Tankeu et Franck Tchatchoua.

La distribution des médicaments  à la population s’est passée quelques mois plus tard en présence du Président de l’Association, Richard NANA DWANANG, du Sous-Préfet, du Maire Gbeungba Toulalé, de l’adjointe au Maire Madame Alliou Dadda, du médecin Chef  le Docteur Tiany Franck et de son équipe.

Nous avons pu constaté sur place, la jeunesse de la population et entendu les doléances du médecin chef qui vient de prendre ses fonctions à l’hôpital de district.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *