SANKI de nouveau alimenté en eau potable

Les habitants de cette petite bourgade de la commune de Bangangté n’avaient plus accès à l’eau depuis deux mois. La pompe à énergie solaire qui aspire et refoule l’eau dans la station de traitement était en panne.

Les habitants de Sanki sont soulagés et heureux car l’eau va de nouveau couler à flots.

A la demande de l’édile de la commune de Bangangté, notre association s’est chargée de prendre contact avec le fournisseur Grunfoss France. Mais, ce dernier ne distribuait plus directement sur le continent africain. Le service commercial, nous a donc orienté vers son distributeur Sud-Africain Efficients Pumps. Après de nombreux échanges courriers, nous nous sommes accordés sur le prix et le mode de livraison. Le délai de fabrication et de livraison fut de dix semaines.

Dès que nous avons pris connaissance de la date et du  lieu  de livraison, nous avons adressé les documents à la commune  Bangangté. Dès lors, ils ont pu  faire la demande d’exonération des taxes douanières auprès de Monsieur le Ministre des Finances Alamine Ousmane Mey.

Une fois de plus, l’association les enfants du Ndé montre par sa réactivité, que sa maxime « la preuve par l’action », n’est pas usurpée.

Lien vers l’article publié sur le site de la commune de Bangangté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *