L’eau bientôt une réalité à Bandiangseu

L’eau de Mbow Bweu à Noumka

Bandiangseu, royauté du Ndé dont la destinée est dirigée par le chef de troisième degré NANA NYANDJI Augustin. Cette communauté est rattachée administrativement au groupement Bangoua, au sein de la commune de Bangangté.

Depuis 2005, l’association Les Enfants du Ndé s’évertue à trouver des partenaires pour alimenter les villages en eau.  Ils souhaitent toucher le département du Ndé en général mais plus particulièrement la commune fanion et sa zone rurale.

Trop de femmes et d’enfants vont encore chercher de l’eau au marigot ou à la rivière. Cela devrait s’arranger en 2017. Malgré sa proximité  avec Bangoua et Bamena, Bandiangseu ne bénéficie pas de l’eau potable. Pourtant, le nombre de villages de la commune à se voir doter en eau potable est en croissance constante.

Le second semestre 2017 devrait répondre à cette doléance.  Grâce au soutien de la Fondation Veolia et aux amis de Soup Jean-Marc LOUBET (volontaire de la Fondation Veolia), la poursuite des travaux d’alimentation en eau a été possible. En effet, Jean-Marc a confié à  son épouse Annie LOUBET, son souhait de voir un jour l’eau couler à Bandiangseu. Son vœux qui est aussi le nôtre sera bientôt une réalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *