Départ du camion hydrocureur pour le Cameroun
Le transitaire, Transfert International, a pris en charge le camion hydrocureur au Havre. Ils ont transmis les documents originaux à la commune de Bangangté pour la réception du camion à son arrivée au Cameroun.
Le 19/06/2018, le bateau a quitté le port du Havre en direction de l’Afrique. Le voyage s’est effectué avec deux escales: Dakar et Abidjan avant d’atteindre Douala. Le voyage a duré trois semaines.
Les démarches administratives et le retrait du véhicule ont pris une semaine. La commune a dû au préalable se rapprocher du ministère des finances, par courrier, afin d’obtenir une réduction de taxe sur notre don pour le développement.Vous trouverez ci-dessous les photos de la sortie du fret.
Nous remercions le ministère des finances pour cette intervention. Ce type de camion, encore rare au Cameroun permettra le développement de l’assainissement à Bangangté puis à l’ouest.
Le 29/07/2018, le véhicule est sorti du port. Entre lundi et mercredi le camion hydrocureur prendra la route pour rejoindre la commune de Bangangté.