Arrivée au Cameroun du camion hydrocureur

Départ du camion hydrocureur pour le Cameroun 

Le transitaire, Transfert International, a pris en charge le camion hydrocureur  au Havre. Ils ont transmis les documents originaux à la commune de Bangangté pour la réception du camion à son arrivée au Cameroun.

Le 19/06/2018, le bateau a quitté le port du Havre en direction de l’Afrique. Le voyage s’est effectué avec deux escales: Dakar et Abidjan avant d’atteindre Douala. Le voyage a duré trois semaines.

Les démarches administratives et le retrait du véhicule ont pris une semaine. La commune a dû au préalable se rapprocher du ministère des finances, par courrier, afin d’obtenir une réduction de taxe sur notre don pour le développement.Vous trouverez ci-dessous les photos de la sortie du fret.

 

 

Nous remercions le ministère des finances pour cette intervention. Ce type de camion, encore rare au Cameroun permettra le développement de l’assainissement à Bangangté puis à l’ouest.

Le 29/07/2018, le véhicule est sorti du port. Entre lundi et mercredi le camion hydrocureur prendra la route pour rejoindre la commune de Bangangté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *