Réception à Bangangté

Réception du camion à Bangangté

Lors de notre précédent récit, nous vous parlions du départ du camion hydrocureur vers la commune de Bangangté.Le parcours, en direction  de la commune  de l’ouest la plus propre, s’est déroulé sans encombre.

A présent, la commune de Bangangté dispose d’un matériel de qualité, qui lui permettra d’exploiter très rapidement la station de boues de vidange de Noumgha.

La camion a été accueilli le 13/08/2018. C’était une belle journée ensoleillée. Toutes les autorités administratives, judiciaires et traditionnelles, ainsi que la population se tenaient sur l’esplanade de la mairie de Bangangté.

A l’arrivée du camion hydrocureur sur l’esplanade de la mairie, tout le monde a retrouvé sa place pour entonner l’hymne nationale. Ensuite les discours ont pris place.

Pour conclure la présentation à la population, Mr le sous-préfet et Mme le maire ont baptisés le camion hydrocureur. Par la suite, il y a eu un tour de chant et une démonstration de danses traditionnelles. Enfin, les photos de groupe.

Mme le Maire de Bangangté n’a pas manqué de remercier notre association lors de son discours d’inauguration:

« Que Dire de l’Association les Enfants du Ndé, présidée par mon chasseur, l’élite positive de la Diaspora, Richard Nana Dwanang, par qui arrive ce joyau? Un camion hydrocureur d’une valeur hors douane de 60.000.000 fcfa obtenu grâce à la Fondation Véolia qui depuis notre engagement d’utiliser la fille ainée de la décentralisation qu’est la coopération décentralisée et internationale n’a manqué à aucun appel. Menkam Thierry Vandevelde, Merci! Mille mercis !! leurs Majestés, nos Rois sont fiers de vous avoir élevé au titre le plus grand de notre Notabilité. »

Un récapitulatif du déroulement de la cérémonie se trouve sur le site de la commune de Bangangté:

http://communedebangangte.net/index.php/mairie-actu/421-developpement-local-les-populations-recoivent-leur-camion-hydrocureur-dans-l-allegresse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *