Bangangté en appui de Yaoundé

Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème

Face au problème d’assainissement au quartier « acacias » à Biyémassi, la commune de Bangangté est venue en soutien samedi 19 janvier 2019.

Les riverains de ce quartier situé en plein cœur de la capitale, sont confrontés au problème de vidanges. Les regards et fosses pleines, les eaux usées et nauséeuses coulent le long du tracé de cet axe, ou est d’ailleurs située une station d’épuration d’eau. Ces eaux infectes, font vivre un enfer aux riverains, qui sont confrontés à des odeurs insupportables depuis plusieurs mois. La commune de Yaoundé 6ème et la Communauté urbaine de Yaoundé, se retrouve impuissante depuis fort, pour pouvoir pallier à cette difficulté d’assainissement au profil des populations.

En effet, les camions de la station de traitement des boues de vidange, envisage se servir de ses déchets récoltés, pour les ramener à Bangangté, pour la fabrication des engrais et d’autres produits bio.

L’action entreprise par la Commune de Bangangté samedi 19 janvier 2019, rentre dans le cadre de l’intercommunalité, qui consacre l’appui d’une commune à une autre dans un domaine donné. La Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, ancienne Maire de Bangangté, se trouve dans une dynamique de prise de contacts dans plusieurs localités de la capitale, afin d’identifier les différents problèmes, les évaluer, et mettre en place des stratégies de sortie, dans les prérogatives qui sied à son département ministériel.

Lien vers l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *