Satisfaction des autorités et de la population

Commune de Bangangté

Prise de fonction du camion hydrocureur.

Depuis, l’arrivée du camion hydrocureur dans la commune de Bangangté, aucun des membres de l’association Les enfants du Ndé n’avaient encore eu l’occasion de voir le mastodonte de 26T en fonction sur le sol de la commune de Bangangté.

En effet, n’eut été un déplacement, à titre privé du président. Cela est à présent chose faite.

Pour ne plus le présenter, ce magnifique camion hydrocureur, de 26 Tonnes, 2,50 m de haut, 9,50 m de long, de marque Renault, qui a été acheté par notre association avec le soutien de notre partenaire historique la Fondation Veolia est en service.

En effet, depuis le mois de mai 2018, le camion hydrocureur remplit totalement sa fonction pour le plus grand plaisir des autorités administratives du département, de la commune et des populations.

De plus, depuis cette mise en service, les bâtiments publics ont été vidangés, ainsi que les maisons des particuliers.

Bien entendu, je mettrai ici l’accent plus particulièrement sur le centre pénitentiaire de la commune de Bangangté et les particuliers pour deux raisons.

Premièrement la santé au sein des bâtiments publiques et en second lieu l’aspect financier.

La santé au sein des bâtiment publiques

Je commencerais, par l’assainissement des bâtiments publiques. Ce n’est pas parce qu’une personne est incarcérée qu’elle n’a plus le droit à la santé.

Ce point nous amène, à l’insalubrité, qui règnait à la prison de la commune de Bangangté, dont l’air était irrespirable.

Cette insalubrité était dû à l’accumulation des déchets de plusieurs années dans la fausse septique de l’établissement publique.

A présent, les prisonniers louent les biens faits du camion hydrocureur, qui a rendu leur séjour plus agréable.

 l’aspect financier

Il semblerait, que de grandes communes rurales ou des grandes villes puissent avoir les services de voiries non utilisés par les particuliers, car ces derniers sont découragés par le prix du service qui s’avère trop élevé.

À Bangangté les particuliers bénéficiant de fausses septiques remercient la mairie pour la mise en place de ses tarifs attractifs.

A présent, ces tarifs permettent aux usagers d’être plus enclin à solliciter le type de service rendu par la commune.

Pour conclure l’association, souhaiterait si l’intercommunalité se met en place, que le département puisse bénéficier des mêmes services. Puis que d’autres communes mettent en place ce type de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *