Un réseau d’eau à Bangoua

Sa Majesté DJAMPOU TCHATCHOUANG ANNICK JULIO chef supérieur du groupement Bangoua avait une idée qui lui tenait à cœur:

Le projet de construction d’un réseau de distribution d’eau.

Avec l’accord de sa Majesté, nous  avons obtenus deux rendez-vous dans deux grandes entreprises,  afin de présenter le dossier. Le premier avec le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile de France) et le deuxième avec Veolia Water Force le lundi 28/11/2005.

Nous devions être accueillis par le président du SEDIF Monsieur André SANTINI  (Député maire d’ Issy-les-Moulineaux), mais celui-ci étant en déplacement, nous avons été reçus par Monsieur Lenny COLLET Ingénieur en Chef Chargé du suivi des dossiers « Afrique ».
Il a pris le temps d’écouter l’exposé de sa Majesté, puis nous a expliqué dans quelle mesure le SEDIF pouvait intervenir. Sa majesté sera le garant sur place à Bangoua et l’association « Les enfants du Ndé » le porteur

du projet en France. Nous serons chargés du suivi avant, pendant et après sa réalisation.

Nous nous sommes ensuite rendus à Nanterre dans les locaux de Véolia Water Force, structure de développement du groupe Veolia Eau.
Après étude du dossier et un entretien avec Sa majesté , cette institution nous a promis de monter un dossier plus structuré dont elle assurerait le suivi, en collaboration avec

l’association « les Enfants du Ndé « , représentée par Richard NANA DWANANG. Après le départ de Sa Majesté, nous avions pour but de mener le projet à son terme et de trouver d’autres bailleurs de fonds. Nous avons pris contact avec la ville de Paris et l’agence de l’eau Seine Normandie.

Dans un premier temps, nous devons fournir un certain nombre de documents complémentaires et  répondre à un questionnaire.

Puis Madame HERY Frédérique, adjointe de Monsieur Vande Velde, Directeur de Veolia Water Force, enverra un ingénieur à Bangoua afin d’étudier sur place la faisabilité du projet.

Suite à l’expertise de l’ingénieur, une fois le dossier complété , le dossier sera proposé à la commission de validation des projets des différents organismes entrant dans le financement du projet.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier jusqu’à son terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *